À la une

06 juillet 2015

Telecon consolide son offre de service en matière d’ingénierie et de conception de réseaux de télécommunications au Québec

La transaction permettra de consolider l’offre de service de TELECON en matière d’ingénierie et de conception de réseaux de télécommunications au Québec.

Telecon, chef de file incontesté des bâtisseurs de réseaux de télécommunications, annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs de Consultants AGIR. Cette transaction permet à Telecon de réaffirmer sa présence au Québec, en plus de consolider son offre de services en matière d’ingénierie et de conception de réseaux et ce, afin de mieux desservir ses clients.

Plus de 100 employés hautement qualifiés de Consultants AGIR, reconnue pour la qualité des services techniques et professionnels offerts pour l'ingénierie et la conception de réseaux de télécommunications, joindront les rangs de Telecon. Tous les emplois sont conservés.

« Cette transaction réaffirme notre volonté de devenir le leader canadien de bâtisseur de réseaux de télécommunications. Cette acquisition permet à Telecon de consolider sa présence au Québec et de continuer de se distinguer de la concurrence en offrant une gamme de services entièrement intégrés – de la conception à la construction – et ce, à la grandeur du pays », a déclaré M. André Héroux, président et chef de la direction.

À propos de Telecon

Telecon, dont le siège social est situé à Pointe-aux-Trembles, offre depuis 1967 des solutions clés en main ainsi que des services spécifiques et dédiés d’ingénierie, de conception, de localisation, de construction, d’entretien et de réparation de réseaux de télécommunications. Elle compte parmi ses clients de grands joueurs du secteur des services de téléphonie, câblodistribution et Internet, ainsi que des exploitants de réseaux de télécommunications. L'entreprise compte maintenant plus de 2 500 employés, dont près de 900 au Québec. En 2011, Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec en sont devenus les actionnaires majoritaires et y ont investi 60M$

 

Aujourd'hui, de partout au pays, on fait appel à l'expertise de Groupe Telecon pour tous types de solutions d'infrastructures en matière de télécommunications.

Contactez-nous