À la une

05 juin 2017

Création de Chemco Telecon Infrastructure Group inc.

En créant une nouvelle entreprise d’infrastructure de télécommunications reconnue en Alberta, Telecon et Chemco renforceront leur présence dans le marché de l’Ouest canadien et veilleront à ce que des ressources adéquates soient disponibles afin de répondre aux exigences des modèles de livraison prévisibles dans un contexte où les clients recherchent une vitesse, une transparence et une fiabilité accrues dans le déploiement de leurs réseaux de télécommunications. Chemco Telecon Infrastructure Group tirera parti de la vaste expertise en gestion de projet des deux entreprises et sera en mesure d’exercer un plus grand contrôle et de réaliser de meilleurs gains d’efficacité dans le cadre des activités d’infrastructure de déploiement de la fibre optique.

« Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau partenariat stratégique avec Chemco. La création de Chemco Telecon Infrastructure Group inc. nous fournira une capacité d’infrastructure fiable, spécialisée et à long terme afin de soutenir nos activités liées aux solutions FTTH clés en main en pleine croissance dans l’Ouest canadien », a indiqué André Héroux, président et chef de la direction de Telecon.

« Nos forces organisationnelles en matière de gestion et réalisation de la construction d’infrastructures d’envergure, jumelées à la conception de pointe et au modèle de livraison de Telecon, nous ont permis de créer une nouvelle solution pour soutenir nos clients actuels ainsi que nos futures activités FTTH dans l’Ouest canadien », a mentionné Brian Halina, président et chef de la direction de Chemco Group of Companies.

Le contexte de l’industrie

La demande de connectivité accrue, de largeur de bande plus grande et de vitesses Internet supérieures est en voie de favoriser d’importants investissements dans les infrastructures de déploiement de réseaux de fibre optique.

Histoire d’un partenariat

Telecon et Chemco ont signé une première entente en 2015 et ont collaboré avec succès dans le cadre d’une relation entrepreneur principal/sous-traitant pour la construction d’un réseau extérieur de fibre optique et les travaux de génie civil liés aux activités de déploiement FTTH.

À propos de Telecon

Avec ses 50 ans d’existence, 3 000 employés hautement qualifiés et motivés et 49 bureaux d’un océan à l’autre, Telecon est l’un des plus grands fournisseurs de services de réseaux de télécommunications au pays. L’entreprise offre une grande variété de solutions de conception, d’infrastructure et de connectivité de premier plan aux plus importantes entreprises de télécommunications au pays et des gammes de services filaires, sans fil, de câblodistribution, de données, Internet, de télévision IP ainsi que de technologies de l’information et des communications.

À propos de Chemco

Détenue et exploitée par les employés, Chemco fournit, depuis plus de 50 ans, une panoplie de services de construction et d’entretien à ses clients. Avec plus de 2800 employés, Chemco a bâti une réputation sur sa capacité à réaliser des projets de façon efficace avec transparence et prévisibilité. Dotée d’une vaste expérience dans l’Ouest canadien, Chemco a toujours su offrir un modèle d’exécution qui dépasse les attentes des clients. Ses valeurs fondamentales, soit les gens d’abord, la sécurité et la responsabilité, ont permis à Chemo de réaliser certains des projets les plus diversifiés de l’histoire récente de l’Ouest canadien.

 

Aujourd'hui, de partout au pays, on fait appel à l'expertise de Groupe Telecon pour tous types de solutions d'infrastructures en matière de télécommunications.

Contactez-nous